LE POULPE VERT
Référence :
Huile sur carton de Corinne Tichadou représentant un poulpe. Cadre en bois brun à fond noir.
Longueur : 63 cm
Hauteur : 83 cm
Largeur : 4 cm
Poids : 3 kg
Artiste : Corinne Tichadou
Inspiration : Le poulpe possède un symbolisme riche et polyvalent, traversant différentes cultures et traditions artistiques. Il incarne à la fois la ruse, l’adaptabilité et le mystère des profondeurs marines. Grâce à sa capacité à changer de couleur et de forme, le poulpe symbolise l’adaptabilité, la fluidité et la résilience face aux défis. Considéré comme l’un des animaux marins les plus intelligents, il représente la stratégie, la créativité et l’ingéniosité. Vivant dans les profondeurs de l’océan, il est souvent associé aux forces cachées, à l’inconscient et aux mystères de l’âme.
Corinne Tichadou tisse des liens entre le passé et le présent. Elle peint l’humain et le questionne sur son rapport au monde : à l’amour, à la famille, à son courage, à son destin, à sa place dans la société. De toujours l’homme est cerné par les doutes et les peurs ancrées dans le monde qui l’entoure. Ses personnages font écho à la mémoire, à la fragilité, à l’étrangeté de l’âme, à la vulnérabilité, à la mélancolie, à l’intimité et au silence. C’est un monde de pensée.
Médiums : Huile, pastels et encre
Support : Carton
Encadrement : Caisse américaine en bois brun fond noir
Dimensions : 80 x 60 (83 x 63 cm encadré)
Garantie d’authenticité : Signé et délivré avec un certificat d’authenticité

Corinne Tichadou
France
Corinne Tichadou est une artiste peintre qui vit et travaille à Béziers (Hérault). Sa peinture est contemporaine, figurative, mythologique, biblique, allégorique et contemplative. Elle tisse des liens entre le passé et le présent. A travers la mythologie, les contes, le théâtre, l’opéra, les récits bibliques et son amour pour la peinture de la renaissance italienne elle cherche l’intemporalité comme philosophie. Elle peint l’humain et le questionne sur son rapport au monde : à l’amour, à la famille, à son courage, à son destin, à sa place dans la société.