L'ÉTÉ SE PROLONGE JUSQU'AU 22 OCTOBRE À LA GALERIE OΔK
Un été qui s’éternise, encore quelques heures de soleil et un dernier plongeon avant les premiers frimas de l’Automne. Jusqu’au 22 octobre 2022, la Galerie OΔK Toulouse accueille les macro-photographies d’Eloi Ficat, ode à la lumière et à l’eau, le mobilier poétique d’Umberto Pasti et les luminaires organiques de William Guillon.
D’eau, d’air et de lumière, les photographies d’Eloi Ficat nous interpellent par leur dimension métaphysique évoquant tant l’infiniment grand que l’infiniment petit. L’abstraction générée dans l’objectif sous l’œil de l’artiste sont autant de portes entrouvertes sur des univers fascinants et inconnus. Bulles d’air et d’eau, reflets ensoleillés, le décor est posé. Le mobilier d’Umberto Pasti s’invite à son tour façon “jardin d’hiver”. Les courbes sensuelles des branches d’arbousiers laqués de couleurs vives s’accordent brillamment avec les feuillages de bronzes raffinés de Clotilde Ancarani et les chrysalides sculpturales de William Guillon.
La collection LV 426 de William Guillon révèle des influences marquées par l’espace et la science-fiction et a nécessité plusieurs mois de développement. Chaque pièce est sculptée à la main par l’artiste avant d’être coulée en bronze dans une fonderie française. Toutes les pièces sont uniques et leurs formes, finitions (patine et polissage) peuvent être adaptées et personnalisées à la demande. Les abat-jour sont fabriqués dans un atelier de porcelaine à Limoges, la ville qui détient historiquement le plus haut savoir-faire dans ce domaine. Chaque cocon en porcelaine est réalisé à la main et donne à la structure un aspect minéral. Ils sont tous uniques et diffusent une lumière douce et chaleureuse dans la pièce.
La Galerie OAK vous propose une sélection des oeuvres de ses artistes et de pièces vintage présentées par Emmanuelle Vidal et vous accueille sur rendez-vous uniquement au 8 Allée Frédéric Mistral à Toulouse.