MEMORIES
Photographies de Thierry Genay – A la recherche des harmonies particulières
Jusqu’au 26 Octobre 2024
Pour sa seconde exposition à la Galerie OAK Oneofakind, Thierry Genay dévoile un travail situé entre association thématique et rencontre fortuite, entre taxinomie épurée et télescopage improbable. Il s’agit de construire une harmonie singulière, un rébus ou une histoire à inventer par le spectateur.
Prenant le contrepied de l’accumulation, il s’agit d’évoquer une idée du cabinet de curiosités dans laquelle la composition réduite à quelques objets rend à chacun sa singularité.
« Beau comme une rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie.»
Comte de Lautréamont, Chants de Maldoror (Chant VI, strophe 1)
Cette exposition inspirée des cabinets de curiosités met également en lumière les céramiques de Catherine Blanc, les sculptures zoomorphes d’Yves et Benjamin Pagart ou encore les bijoux de collection de Gabriela Sismann parmi une sélection exclusive de mobilier d’artistes contemporains et de pièces de design du XXeme siècle.
Cette exposition permet également de revoir pour quelques semaines les Méditations de Corine Tichadou parmi une nouvelle sélection de mobilier de Hoon Moreau et de Yves & Benjamin Pagart, les céramiques de Catherine Blanc, les luminaires de Guy Bareff et Nicolas Aubagnac ou encore les bijoux d’auteur de Gabriela Sismann.
Un décor enrichi de sièges, tables basses et luminaires de collection des années 70 par Emmanuelle Vidal, Antiquaire spécialisée dans le design moderne.
Du 19 Septembre au 26 Octobre 2024, 2 PLACE MONTOULIEU, TOULOUSE – FRANCE
Du Mercredi au Samedi de 14.00 à 19.00 h ou sur rendez-vous