NOVEMBRE 2020 / LE RENOUVEAU DES ARTS DECORATIFS / Emmanuelle Luciani – Bella Hunt & DDC par Marie Godfrain, photo Hervé Hôte
“Les prix (dans l’Art Contemporain NDLR) sont tellement élevés que les amateurs se tournent désormais vers le “Collectible Design”, ces objets décoratifs à mi-chemin entre le Design et l’Art” décrypte Olivier Gabet. “On peut dire qu’il n’y a plus d’art mineur et d’art majeur. Ces catégories ont explosé à la fin du XIXe siècle.
Dans sa résidence marseillaise, Emmanuelle Luciani développe avec Southway Studio une multitude d’objets, allant des carreaux de décoration peints à la main jusqu’a des oeuvres monumentales… Toutes ces pièces réalisées par des artistes sont produites dans la maison. : des fresques jusqu’a la cuisine, en passant par la poterie et le bronze. En somme, une oeuvre d’art totale!
Défricheuse de talents, l’artiste et curatrice Emmanuelle Luciani vient d’ouvrir à Marseille le pavillon Southway Studio, une maison de famille redécorée et réaménagée par des artistes
Emmanuelle Luciani collabore avec Bella Hunt & DDC pour la production de fresques, sculptures, luminaires et mobilier d’artiste.
Les oeuvres de Bella Hunt & DDC sont disponibles en exclusivité à la Galerie OAK Toulouse et Bordeaux.