OCTOBRE 2021 / Tapis SATURNE de Nicolas Aubagnac
Reportage chez Amélie-Margot Chevalier et couverture du magazine mettant en scène le tapis SATURNE de Nicolas Aubagnac présenté par la Galerie OAK à la villa Capeyron Blanc jusqu’au 8 Octobre 2021.
Le tapis Saturne est une ode à la nuit, à l’espace, au cosmos. Sur une vaste étendue de bleus aux subtiles nuances, les astres y scintillent délicatement sous forme de lunes tissées au fil de soie. Ce tapis est tissé à la main, en Iran, dans un atelier où hommes et femmes participent chacun à l’élaboration du tapis, dans le respect d’ une tradition ancestrale.
La laine provient de la ville de Chiraz, les teintures sont faites à partir de pigments naturels. Chaque tapis est longuement exposé et nettoyé au soleil afin de fixer ses coloris pour toujours.